Devenir courtier partenaire de proximité


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Souscrire à une assurance peut s’avérer utile en cas d’accident. Elle fournit une protection complémentaire qui vous permettra de gérer la crise. Certaines assurances sont incontournables, tandis que d’autres sont là pour l’esprit de confort. Afin de vous aider à trouver celle qui vous est indispensable, faites appel à un courtier en assurance. Il se chargera d'examiner pour vous les prestations d'assurance proposées par les nombreuses institutions présentes sur le marché. Ainsi, vous serez sûr de prendre la bonne décision.

Qu'est-ce qu’un courtier de proximité ?

Le courtier de proximité est un professionnel indépendant qui dispose de plusieurs ententes avec différentes compagnies. Grâce à son large panel de relation, il a accès à une variété de produits, de services et de prix. De ce fait, il est en mesure de conseiller sa clientèle sur la meilleure offre adaptée à la situation de son client.

Le courtier de proximité est flexible, il ne dépend d'aucune institution. Toutefois, il exerce une profession réglementée qui l’oblige à s’inscrire sur un registre tenu par un organisme sous tutelle de la Direction du Trésor. Afin de développer son portefeuille client, le courtier effectue un rapprochement direct auprès de sa clientèle. Ce qui lui assure le libre arbitre sur le choix de sa clientèle.

Pour ce genre de métier, devenir courtier partenaire de proximité auprès d’un groupe peut être plus avantageux que d’agir seul. C'est pourquoi de nombreuses entreprises de courtage comme Malakoff Médéric Humanis Courtage recrutent des courtiers indépendants pour étoffer leur équipe.

La qualification requise pour devenir courtier de proximité ?

Pour se qualifier au métier, le courtier doit passer par des examens et être accrédité par un organisme provincial officiel. Et s’il souhaite devenir courtier partenaire de proximité, le courtier indépendant doit adhérer à une association qui encadre la pratique au sein de la province où il se trouve.

Pour devenir courtier partenaire d’assurance de proximité chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, vous devez maîtriser la technicité de l’assurance dans les divers domaines : Assurances de biens, Assurance-vie, complémentaire Santé, Prévoyance, Retraite complémentaire, etc. Cela est dû au fait que le groupe s’étale sur plusieurs secteurs d’activités. Afin de convaincre une institution, il doit connaître parfaitement les notions et le jargon assurantiels.

Les avantages d’être courtier partenaire de proximité chez Malakoff Médéric Humanis Courtage

Vous êtes en quête d’une nouvelle gamme de produits à la fois simple, innovante et adaptée à vos clients TNS, TPE et PME ? Nous vous invitons à rejoindre notre team pour devenir courtier partenaire de proximité. Chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, nous offrons les moyens pour booster votre chiffre d’affaires en un rien de temps. En accédant à notre réseau de partenariat courtier compagnie d’assurance, vous profitez :

  • de la PROXI’TEAM, une équipe de professionnelle qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets
  • d’une aide supplémentaire pour développer sereinement votre expertise en protection sociale
  • d’un panel plus élargi d’offres et de services performants qui vous démarquera de vos concurrents
  • de plusieurs outils opérationnels et pratiques qui vous fourniront un gain de temps significatif
  • et enfin, et non le moindre, de l’appui et la notoriété d’un groupe reconnue du milieu