Devenir partenaire réseau en assurance


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Faisant partie des professionnels de l’assurance, le partenaire joue un rôle de facilitateur auprès du futur assuré. Ce dernier a besoin de connaître l’enjeu pour le choix de chaque produit. Devenir partenaire réseau en assurance implique toutefois une certaine responsabilité. Spécialiste en protection sociale, Malakoff Humanis Courtage vous explique le mécanisme de ce métier.

Partenaire réseau en assurance, un relais entre l’assuré et l’assureur

Appelé également courtier, le partenaire réseau assure une double fonction. Dans un premier temps, il cherche des clients potentiels pour l’assureur. Il propose ensuite aux futurs assurés les types de prestation adaptés à leurs besoins. Ces produits d’assurance concernent l’assurance de personnes et l’assurance de dommage. Le courtier assurance doit toutefois se conformer à la déontologie du métier. En ce sens, il ne perçoit pas la cotisation versée par la clientèle. Cette attribution revient en effet à l’établissement gestionnaire du contrat. Une fois qu’il a trouvé un nouveau client, le courtier informe son assurance partenaire. Cette dernière se charge de conclure le dossier et de signer le contrat avec le nouvel assuré. Il en est de même pour la souscription auprès de l’assureur. Le client se charge lui-même d’effectuer la demande.

En un mot, la tâche du partenaire consiste surtout à mettre le client en contact avec la compagnie d’assurance et d’orienter son choix sur les produits d’assurance disponibles. En cas d’incident, il se charge de transmettre la déclaration de sinistre à l’établissement auquel il est rattaché. Ce mode d’organisation témoigne de la bonne foi du courtier et constitue ainsi un gage de confiance vis-à-vis de sa clientèle.

Trouver une agence de courtage assurance en France

Fondé en 2008, Malakoff Humanis Courtage excelle dans l’intermédiation, notamment en matière de prévoyance collective et de santé collective. Cette expérience se traduit aujourd’hui par la présence de 203 000 entreprises et de 6,6 millions de personnes parmi nos clients. Nous mettons à leur disposition une large gamme de choix de produits d’assurance. Les entrepreneurs peuvent bénéficier entre autres d’une offre en santé, en prévoyance et en retraite. Pour les particuliers, nous avons également les packs Emprunteur, Individuel Santé et Professionnel Santé. Outre les tarifs ordinaires, les offres sur-mesure viennent s’ajouter à notre gamme de produits. Elles donnent à nos clients la possibilité de jouir d’une prestation exceptionnelle et adaptée à l’effectif de leur établissement.

Pourquoi devenir partenaire chez Malakoff Humanis Courtage ?

En devenant partenaire réseau chez Malakoff Humanis Courtage, vous intégrez une équipe formée de divers spécialistestrong>s, à savoir un inspecteur, un principal interlocuteur, un conseiller commercial et un technico-commercial. Ces individus se chargent de vous accompagner tout au long de vos prospections et négociations. En plus de vous épauler, nous fournissons des outils vous permettant de travailler d’une manière simple, rapide et efficace. L’extranet Accessmm, par exemple, inclut différentes fonctionnalités telles que le simulateur fiscal et social, le tarificateur en prévoyance retraite et le document d’évaluation des risques. À tout moment, vous profitez d’une formation animée et restez également au courant des évolutions réglementaires au moyen des newsletters.