Expert assurances collectives


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Parmi les avantages que les salariés d’entreprise peuvent priser, c’est l’adhérence à un régime d’assurance collective. Cette dernière leur permet de travailler l’esprit tranquille. Pour faire valoir ses droits en tant qu’assuré, le salarié ou l’employeur peut faire appel à un intermédiaire d’assurance, dit expert en assurance collective. Ce dernier peut intervenir lors de la signature du contrat et dans le processus d’indemnisation après un sinistre. Il joue le rôle d’examinateur. Malakoff Médéric Humanis Courtage est un groupe expert en d’assurance collective. Dans notre activité, nous proposons un accompagnement de qualité à nos partenaires (courtier, agent et expert en assurance) afin qu’ils puissent développer au mieux leur domaine d’expertise et répondre aux exigences de leur client soit les entreprises, les particuliers et les TNS.

Le rôle d’un expert en assurances collectives

La tâche principale d’un expert en assurance collective est la prise en charge des risques pour tout type de contrat d’assurance. Après avoir pris connaissance du sinistre, l’expert est chargé d’estimer le montant des dommages subis et de proposer en conséquence un montant d’indemnisation raisonnable. Toutefois, il doit effectuer une évaluation complète et détaillée des biens de l’assuré pour connaître leur solvabilité. Cette étape doit être faite en amont.

Sauf en cas de situation grave comme une catastrophe technologique ayant pour conséquence un taux d’indemnisation démesuré, l’intervention d’un expert n’est pas obligatoire. L’expertise s’effectue sur demande, soit par l’assuré, soit par l’assureur. Ce professionnel n’est pas assigné à une compagnie d’assurance unique, il travaille sous le régime d’un cabinet d’expertise qui à son tour agit pour plusieurs sociétés.

Les formations pour devenir expert en assurances collectives

Exercer le métier d’expert en assurance collective nécessite le passage par un parcours de formation précis. Il est indispensable d’avoir au moins un DTS, une Licence professionnelle ou un Master en finance et assurance. En plus des diplômes et la maîtrise du jargon assurantiel, l’expert doit également connaitre l’évolution du marché. Entreprendre des stages au sein d’un cabinet d’expertise ou domaine similaire serait un atout considérable.

Pour les professionnels du métier, au sein de Malakoff Médéric Humanis Courtage, nous proposons des formations animées par des experts pour développer votre entreprise. Nous offrons un appui significatif pour renforcer vos expériences et améliorer votre travail.

Devenir expert en assurances collectives chez Malakoff Médéric Humanis Courtage

Devenir expert en assurances collectives chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, c’est profiter de notre grande expérience en matière d’assurance collective et d’intermédiation. Nous agissons par l’intermédiaire de nos courtiers partenaires dans le domaine de la complémentaire santé, de la prévoyance et de l’assurance retraite supplémentaire. Au sein de notre groupe, nos experts profitent :

  • de la notoriété et la force d’un grand groupe
  • d’une palette de services adaptés à tous les niveaux d’expertise
  • d’un accompagnement dans leur démarche de soumission de contrat
  • d’un palmarès de produits qui les démarquent de leur concurrent
  • d’outils simples et très opérationnels qui permettent de gagner du temps
  • d’une plateforme courtier partenaire performant
  • d’une large documentation
  • d’un suivi portefeuille en temps réel
  • d’une tarification adaptée à leur attente
  • d’une équipe PROXI’TEAM qui les soutiens en tout temps