Prévoyance santé pour courtier grossiste


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident qui pourrait suspendre l’exercice de son activité professionnel. Il est vrai qu’en cas d’arrêt de travail, la couverture de base de la sécurité sociale prévoit une indemnisation de l’assuré. Seulement, elle n’est que partielle et est souvent insuffisante pour aider la famille à maintenir son niveau de vie. La prévoyance santé intervient, ainsi, en complétant les prestations du régime obligatoire d’assurance. Une protection sociale complémentaire proposée par de nombreuses compagnies d’assurances mais aussi par des courtiers grossistes.

L’essentiel de la prévoyance santé

Maladie, accident… la sécurité sociale est tenue de couvrir l’assuré en cas d’arrêt d’exercice professionnel, que ce soit pour une durée définitive ou temporaire. Elle propose l’équivalent de la moitié du salaire de l’assuré ; ce qui n’est pas toujours suffisant. D’où la nécessité de souscrire à une assurance prévoyance santé.

La prévoyance santé regroupe les contrats et les garanties qui complètent l’indemnisation de la sécurité sociale en cas d’arrêt de travail. Généralement, elle prend en charge les risques liés au décès, à l’incapacité et à la dépendance qui peuvent interrompre occasionnellement ou définitivement l’activité professionnelle. La prévoyance santé couvre également les frais médicaux générés lors de consultations, des analyses ou d’une hospitalisation.

Recourir à un courtier grossiste pour ses contrats de prévoyance santé

En 1970, la réticence de certains assureurs à prendre en charge les risques « aggravés » a conduit à la naissance de courtiers grossiste en assurance. Des courtiers spécialisés qui effectuent le même travail de mutualisation que les compagnies assureurs. Ils peuvent même créer et proposer des produits d’assurances lesquels seront distribués par un réseau de courtiers détaillants.

Le principal atout des courtiers grossistes est de pouvoir proposer des solutions performantes d’assurances là où les compagnies assureurs sont plus réticentes à le faire. C’est souvent le cas pour les expatriés ainsi que les salariés indépendants qui cherchent une couverture santé ou de prévoyance qui convient à leur situation. Certaines fois, les courtiers grossistes négocient avec les assureurs afin d’avoir des conditions plus avantageuses pour leurs clients finaux.

Des offres avantageuses chez Malakoff Médéric Humanis Courtage

En qualité de courtier grossiste, Malakoff Médéric Humanis Courtage se spécialise dans plusieurs niches du marché. Notre groupe propose des solutions en prévoyance santé à des personnes qui ne parviennent pas à trouver une réponse adaptée à leur besoin auprès des compagnies d’assurances.

Afin de protéger les salariés et leurs familles des aléas de la vie, nous offrons également des solutions de prévoyance santé aux petites et grandes entreprises. Des offres intéressantes existent même pour les secteurs de la restauration rapide, de la coiffure et du sport.

Plus qu’une mutuelle, Malakoff Médéric Humanis Courtage propose en plus de ses offres en prévoyance santé, des services d’aides. Il s’agit en effet, d’assistance en cas de décès, en cas d’arrêt de travail ou encore en cas de coup dur pour les entreprises.

Pour les courtiers, devenir expert en assurance prévoyance avec Malakoff Médéric Humanis Courtage est une opportunité de monter en performance et se démarquer des concurrents. Tous nos partenaires réseaux profitent d’un accompagnement sur mesure par une équipe commerciale dédiée. Ils bénéficient également de nombreux outils d’aide qui leur facilitent grandement la prospection et la fidélisation de la clientèle. Sans parler des informations ainsi que des formations dispensées par nos meilleurs experts.