Expert en protection sociale

Fonds euros

Le fonds en euros, qui correspond à l’Actif Général de l’assureur Quatrem permet d’obtenir un rendement sécurisé grâce à la garantie en capital de l’assureur et une répartition optimisée entre des produits d’immobiliers, obligataires et des actions d’entreprises.

L’Actif Général de l’assureur Quatrem s’élève au 31 décembre 2020, à plus de 8,9 milliards d’euros en valeur de marché.


+ LES PLUS
  •  La garantie du capital investi.
  • La garantie minimale de rendement : les cotisations investies bénéficient d’un taux de rendement minimum brut garanti, défini chaque année.
  • L’effet Cliquet.

ZOOM SUR LE FONDS SÉCURISÉ « EN EUROS » : L’EFFET CLIQUET

Grâce à l’effet cliquet, les performances distribuées au titre d’un exercice sont définitivement acquises, quelle que soit l’évolution des marchés financiers.

Un taux minimum de rendement est garanti chaque année.




*Brute(s) du chargement des frais sur encours du contrat.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers.


STRUCTURE DE L’ACTIF GÉNÉRAL

L’Actif Général présente, à tout moment, des liquidités suffisantes et une répartition entre les actifs qui offre le meilleur couple rendement/risque.

Elle répond à trois critères :
  • Le portefeuille obligataire fournit les revenus récurrents utiles à la stabilité et à la sécurité des rendements nécessaires.
  • Le portefeuille actions fournit les plus-values nécessaires à l’amélioration des résultats.
  • Le portefeuille immobilier joue essentiellement sur le long terme le rôle d’amortisseur d’inflation.