Devenir partenaire réseau en prévoyance


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Le métier de courtier d’assurance implique de jouer un rôle d’intermédiaire entre sa clientèle et les compagnies assureurs. Le courtier doit, en effet, analyser les besoins de ses clients, s’informer sur les produits du marché, orienter le choix du souscripteur et suivre le dossier jusqu’à la fin du contrat. Pour développer leur expertise et améliorer leur performance dans le domaine de la protection sociale, Malakoff Médéric Humanis Courtage propose un partenariat avec les courtiers. Revue de tous les avantages que ces derniers pourront en tirer.

Les missions du partenaire réseau en prévoyance

En qualité d’intermédiaire d’assurance, le partenaire réseau en prévoyance a pour mission de rechercher des souscripteurs aux produits de prévoyance assurés par son groupe. En d’autres termes, il doit s’occuper de présenter, de proposer et d’aider les clients finaux de son groupe, à conclure des contrats d’assurances. Tout cela, en respectant les usages de courtage et de la déontologie qui sont applicables au statut de sa profession.

Afin de ne pas perdre de temps dans la gestion, le courtier partenaire réseau prévoyance n’encaisse pas les cotisations. C’est au gestionnaire du contrat de le faire. Le courtier doit donc, transmettre à ce gestionnaire les nouveaux contrats souscrits ainsi que les versements qui s’y affèrent. La gestion des demandes émanant des souscripteurs quant à son contrat et le règlement des prestations aux assurés appartient également au gestionnaire de contrat. C’est pour cela que le partenaire réseau doit transmettre toute demande ainsi que toute déclaration de sinistre dès connaissance.

Toutes les raisons de devenir partenaire réseau de Malakoff Médéric Humanis Courtage

Malakoff Médéric Humanis Courtage est un groupe reconnu dans la distribution de produits d’assurance, notamment dans le domaine de la protection sociale. Nous nous engageons à accompagner nos courtiers partenaires sur tous les terrains, à les faire monter en expertise et à les soutenir vis-à-vis de la clientèle. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle, nos partenaires bénéficient d’informations de qualité et de formations animées par nos meilleurs experts.

Devenir notre partenaire réseau en prévoyance c’est l’assurance d’intégrer un groupe leader en prévoyance collective, 2ème en santé collective et acteur de référence dans la retraite complémentaire. Nous mettons à la disposition de tous nos partenaires une offre élargie et diversifiée en assurance complémentaire pour répondre à tous les besoins de notre clientèle.

Le courtier partenaire de Malakoff Médéric Humanis Courtage dispose d’une équipe commerciale dédiée afin de lui garantir un accompagnement de proximité. Un inspecteur s’occupe de le conseiller et de l’épauler dans la réalisation de ses projets, un conseiller commercial de suivre ses dossiers et un technico-commercial pour les saisies et les projets sur-mesure.

Grâce à des outils performants (modèles de courrier, e-mailing…) les partenaires réseau en prévoyance de Malakoff Médéric Humanis Courtage peuvent facilement prospecter. D’autres dispositifs opérationnels (extranet, CCN, DUE…) sont également à leur disposition pour leur faire gagner un temps précieux et faciliter l’accompagnement de leur client, professionnel ou particulier.