Expert prevoyance santé expatrié


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

L’expatrié peut bénéficier d’une protection sociale complète, que ce soit en santé, en prévoyance ou en retraite. Il peut s’assurer auprès d’organismes publics, parapublics ou privés selon ses besoins. Toutefois, sa démarche doit être dénuée de toute contrainte. Étant donné que sa situation est particulière, il doit faire appel au service d’un expert prévoyance santé expatrié pour réaliser ses formalités administratives. Expert des produits d’assurance collective, chez Malakoff Médéric Humanis Courtage nous vous proposons de développer vos contrats de complémentaire santé, de prévoyance et de retraite supplémentaire pour expatrié, qu’il soit salarié, TNS ou particulier.

Le statut d’expatrié au niveau de la protection sociale

Est considérée comme salarié expatrié, une personne envoyée à l’étranger par une entreprise locale afin d’effectuer, à son compte, une mission à durée indéterminée. Dans un autre cas, une personne peut être également considérée comme salarié expatrié, si celle-ci est employée par une entreprise implantée hors du territoire.

Étant donné qu’il ne vit et ne travaille plus dans son pays d’origine, le salarié expatrié ne bénéficie plus de la protection sociale de son État. Par conséquent, il doit se soumettre au régime d’assurance de son pays d’accueil, au même titre que ses résidents. Son contrat de travail initial étant interrompu, le salarié expatrié ne profite plus de l’assurance collective de son entreprise. De ce fait, il est nécessaire qu’il prévoit pour lui et sa famille une nouvelle assurance plus spécifique. C’est à ce moment-là que l’expert prévoyance santé expatrié entre en jeu. Il vous conseille sur les décisions à prendre.

Faire appel à un contrat de prévoyance internationale

Un contrat de prévoyance internationale est une garantie complémentaire à votre protection sociale à l’étranger. Sans être obligatoire, la souscription à ce type d’assurance est fortement recommandée pour un salarié expatrié, surtout si ce dernier est en charge de sa famille. Grâce aux avantages fournis par cette souscription, il peut mieux gérer les aléas de la vie et s’assurer d’un versement de prestations en cas d’accident ou d’évènement majeurs.

Le contrat de prévoyance international offre à son propriétaire plusieurs options de garanties, notamment :

  • un capital décès ou invalidité absolue et définitive
  • une indemnité pour infirmité toutes causes
  • une assurance en cas d’arrêt de travail
  • une assurance maladie

Chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, nous sommes expert prévoyance santé expatrié. Grâce à notre expertise, nous pouvons accompagner les salariés, entreprise et courtiers dans le choix d’une assurance, qu’elle soit individuelle ou collective. Pour cela, nous mettons à votre disposition une équipe professionnelle ainsi qu’une gamme complète de produits clé en main adaptés à vos besoins.

L’assurance prévoyance santé expatrié chez Malakoff Médéric Humanis Courtage

Face à la complexité des systèmes de soins à l’étranger, chez Malakoff Médéric Humanis Courtage nous proposons des solutions d’accompagnement pour pallier le manque de complémentaire santé et prévoyance destinée aux expatriés. Grâce à notre offre « Mobilité », nous pouvons garantir un bon niveau de couverture sociale au salarié expatrié.

  • mobilité Expat dédié aux salariés détachés et expatriés
  • mobilité Mission pour les employés en mission de courte durée

Ces deux options offrent une garantie à 100% sur les frais d’hospitalisation, un accès aux réseaux de soins internationaux, une assistance élargie et l’accomplissement des formalités en temps réel via une plateforme médicale.