Accompagnement intermediaire assurance


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Selon l’article L511-1 du livre V du Code des Assurances, « Est un intermédiaire d'assurance ou de réassurance toute personne qui, contre rémunération, exerce une activité d'intermédiation en assurance ou en réassurance ». En prenant en compte cette définition, le courtier, l’agent général et les sous-agents en assurance sont donc les acteurs majeurs de cette profession. De ce fait, l’intermédiaire d’assurance ne se définit pas en une seule catégorie, Il peut être les trois à la fois, voire même s’octroyer d’autres titres. Chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, nous nous spécialisons dans le domaine du courtage. Cela dit, nous offrons également un service d’accompagnement intermédiaire assurance adapté aux courtiers en assurances comme aux agents d’assurances.

Les trois catégories d’intermédiaires d’assurances


Les courtiers d’assurances

Ils sont dans la première catégorie d’intermédiaire d’assurances. Leur mission, mettre en relation des compagnies d’assurance avec des clients tels que particuliers, TPE, TNS, PME ou encore grandes entreprises. Le courtier d’assurances ne dépend pas d’un service de portage de risque particulier, il agit indépendamment. Il intervient auprès de sa clientèle en qualité de conseiller et non de commercial.

L’agent d’assurances

L’agent d’assurance joue également le rôle d’intermédiaire d’assurance. Cependant, à la différence du courtier, il est rattaché à une compagnie. L’agent n’est tenu de présenter que les offres de la compagnie qui l’emploie, sauf en cas de procuration qui atteste qu’il représente plusieurs institutions à la fois. Avant d’intervenir, un agent d’assurances doit toujours signaler à la FSMA, s’il agit ou non au nom d’une ou de plusieurs entreprises d’assurances.

Sous-agent d’assurances

Dans le cadre d’une activité, l’intermédiation, le sous-agent d’assurances agit sous la responsabilité d’un courtier d’assurances ou d’un agent d’assurances. Il est donc sous la tutelle d’un cabinet de courtage et peut-être qualifié de courtier direct.

Malakoff Médéric Humanis Courtage, un groupe qui vous accompagne dans vos exploits

Experts des produits d’assurance collective et d’intermédiation, chez Malakoff Médéric Humanis Courtage nous proposons d’accompagner les courtiers d’assurances dans le développement de leurs contrats en termes d’assurance complémentaire santé, de prévoyance et de retraite supplémentaire. Nous agissons avec vous auprès des entreprises, professionnels et des particulières en proposant une large gamme de produits et service couvrant l’ensemble de leurs besoins.

Malakoff Médéric Humanis Courtage offre à ses courtiers partenaires la chance d’accéder à plusieurs solutions de portage de risque à travers sa compagnie d’assurances Quatrem, son institution de prévoyance Malakoff Médéric Humanis Prévoyance et sa mutuelle Malakoff Médéric Humanis Mutuelle. Notre politique, fonder notre développement sur l’accompagnement intermédiaire assurance. C'est-à-dire assister nos courtiers, nos agents généraux d’assurances MMA et nos autres collaborateurs dans la réalisation de leur projet. Et pour renforcer l’expertise et la notoriété de nos partenaires, nous mettons à leur disposition notre savoir-faire technique, commercial et opérationnel.

Nos outils d’intermédiation

Pour notre système d’accompagnement intermédiaire assurance, nous avons créé un outil extranet simple et pratique, ComToo. Ce dernier permettra nos seulement à nos agents d’assurance et courtiers de renforcer leur portefeuille client, mais également :

  • d'accès à l'ensemble de notre documentation
  • de suivre en ligne le portefeuille client : projets, contrats et commissions
  • d’effectuer une tarification rapide en ligne 24h/24
  • de souscrire en ligne pour saisir directement les conditions particulières sans passer par le service de gestion