Une question ?
01 53 32 98 97prix d'un appel local
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Vous souhaitez :
Beaucoup font aujourd’hui appel à la précieuse aide d’un intermédiaire en assurance pour obtenir un contrat dans les conditions les plus avantageuses. Ce professionnel, qui peut être un courtier ou un agent général, se charge pour ses clients de sélectionner les offres les plus intéressantes et les mieux adaptées à leurs besoins. Après la signature, l’intermédiaire s’occupe aussi du suivi administratif du contrat et peut même aider son client à le résilier, si celui-ci le souhaite. Devenir intermediaire en assurance nécessite quelques compétences particulières. Des compétences que Malakoff Humanis Courtage propose à ses courtiers partenaires d’améliorer au fil du temps par un accompagnement au quotidien de nos équipes d’experts.
Font partie des intermédiaires en assurance : le courtier d’assurance et l’agent général. Ces professionnels ont la mission principale d’orienter le client vers un produit d’assurance adapté à sa situation. La seule différence est que le courtier est indépendant : il distribue des produits et services des compagnies avec lesquels il travaille et qu’il sélectionne selon le besoin de son client. L’agent général, quant à lui, distribue en priorité les produits et services de l’assureur qui le mandate. Quoi qu’il en soit, le métier d’intermédiaire en assurance demande de cultiver plusieurs compétences.
L’intermédiaire en assurance doit avant tout être en mesure de proposer les produits et les services les plus performants à sa clientèle. Pour cela, il doit avoir une maîtrise du marché et une grande connaissance des évolutions du secteur de l’assurance. Devenir intermédiaire en assurance implique, en plus, d’avoir d’excellentes aptitudes commerciales étant donné que le métier est basé sur des échanges commerciaux.
La relation étroite avec les clients et les compagnies d’assurance oblige également ces professionnels en assurance à posséder un très bon sens relationnel. Ils doivent montrer une grande ouverture d’esprit et beaucoup de convivialité, notamment dans le travail de prospection. A cela s’ajoute une grande capacité d’écoute et d’analyse pour mieux cerner les besoins des clients et ainsi apporter de meilleurs conseils.
Malakoff Humanis Courtage est dédié à la distribution intermédiée au sein du groupe Malakoff Humanis, leader dans le domaine de la protection sociale en France. Nous avons pour vocation de couvrir l’ensemble des besoins de protection des personnes : en santé, en prévoyance, en épargne et en retraite complémentaire.
Parce que nous fondons notre développement sur celui de nos courtiers, nous nous engageons à renforcer l’expertise de nos intermédiaires en assurance et de le transformer en atout commercial. Nos futurs intermédiaires en assurance bénéficient, ainsi, de formations dispensées par nos meilleurs experts en protection sociale et en assurance santé, prévoyance, épargne retraite. Des formations qui permettent de développer le savoir-faire et la compétence de nos intermédiaires pour les démarquer de leurs concurrents. A cela s’ajoutent des documentations et des informations de qualité, pour tenir nos partenaires toujours à la pointe des évolutions de la réglementation.
Malakoff Humanis Courtage déploie également une équipe de proximité dédiée, la Proxi’Team, pour un accompagnement sur-mesure de nos intermédiaires partenaires. Un trio commercial composé d’un inspecteur, d’un conseiller commercial et d’un technico-commercial leur apporte aide, conseils et soutien dans tous leurs projets.
Nous mettons en plus à la disposition de nos partenaires intermédiaires en assurance des outils d’aide très performants. Parmi ces outils, notamment, le portail Accessmh leur permet d’accéder aux parcours de vente en ligne, du besoin client jusqu’à sa signature ainsi qu’au suivi de leurs contrats. Ils accèdent à de nombreux outils et simulateurs experts inclus dans les parcours de tarification afin de transmettre la bonne information exactement au moment où vous en avez besoin : comparaison CCN automatique, simulateurs fiscaux et sociaux, outil DUE… L’objectif est de faire gagner nos intermédiaires en temps, en efficacité commerciale, tout en sécurisant leur devoir de conseil.