Devenir intermediaire en assurance


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Beaucoup font aujourd’hui appel à la précieuse aide d’un intermédiaire en assurance pour obtenir un contrat dans les conditions les plus avantageuses. Ce professionnel, qui peut être un courtier ou un agent général, se charge pour ses clients de sélectionner les offres les plus intéressantes et les mieux adaptées à leurs besoins. Après la signature, l’intermédiaire s’occupe aussi du suivi administratif du contrat et peut même aider son client à le résilier, si celui-ci le souhaite. Devenir intermediaire en assurance nécessite quelques compétences particulières. Des compétences que Malakoff Médéric Humanis Courtage propose d’améliorer en intégrant notre équipe d’experts.

Devenir intermédiaire en assurance : des compétences nécessaires

Font partie des intermédiaires en assurance : le courtier d’assurance et l’agent général. Ces professionnels ont la mission principale d’orienter le client vers un produit d’assurance adapté à sa situation. La seule différence est que le courtier distribue des produits et services des compagnies avec lesquels il travaille. L’agent général, quant à lui, distribue en priorité les produits et services de l’assureur qui le mandate. Quoi qu’il en soit, le métier d’intermédiaire en assurance demande de cultiver plusieurs compétences.

L’intermédiaire en assurance doit avant tout être en mesure de proposer les produits et les services les plus performants à sa clientèle. Pour cela, il doit avoir une maîtrise du marché et une grande connaissance des évolutions du secteur de l’assurance. Devenir intermédiaire en assurance implique, en plus, d’avoir d’excellentes aptitudes commerciales vu que le métier est basé sur des échanges commerciaux.

La relation étroite avec les clients et les compagnies d’assurance oblige également ces professionnels en assurance de posséder un très bon sens du relationnel. Ils doivent montrer une grande ouverture d’esprit et beaucoup de convivialité, notamment dans le travail de prospection. A cela s’ajoute une grande capacité d’écoute et d’analyse pour mieux cerner les besoins des clients et ainsi apporter de meilleurs conseils.

Monter en compétence avec Malakoff Médéric Humanis Courtage

Fondé en 2008, Malakoff Médéric Humanis Courtage est, aujourd’hui, leader dans le domaine de la protection sociale en France. Nous avons pour vocation de couvrir l’ensemble des besoins de protection des personnes : en santé, en prévoyance, en épargne et en retraite complémentaire.

Parce que nous fondons notre développement sur celui de nos collaborateurs, nous nous engageons à renforcer l’expertise de nos intermédiaires en assurance et de le transformer en atout commercial. Nos futurs intermédiaires en assurance bénéficient, alors, de formations dispensées par nos meilleurs experts en protection sociale et en assurance santé. Des formations qui permettent de développer le savoir-faire et la compétence pour les démarquer de leurs concurrents. A cela s’ajoutent des documentations et des informations de qualité, pour tenir nos partenaires toujours à la pointe des évolutions de la réglementation.

Malakoff Médéric Humanis Courtage déploie également une équipe de proximité dédiée, la Proxi’Team, pour un accompagnement sur-mesure nos intermédiaires partenaires. Un trio commercial composé d’un inspecteur, d’un conseiller commercial et d’un technico-commercial leur apporte aides, conseils et soutient dans tout leur projet.

Nous mettons en plus à la disposition de nos partenaires intermédiaires en assurance des outils d’aide très performants. Parmi ces outils, il y a les modèles de courrier et e-mailing à envoyer directement aux prospects. Nous proposons également des campagnes de prospection clé-en-main comme la fourniture de fichiers, la campagne de mailing et e-mailing et la prise de rendez-vous.