Devenir courtier en assurance sans diplôme


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Jouant un rôle d’intermédiaire, le courtier en assurance se distingue de l’agent général par la liberté qu’il a de transiger avec plusieurs compagnies assureurs. Il oriente son client dans le choix des offres d’assurances et a toute la latitude pour négocier la garantie qui répond réellement aux besoins de sa clientèle. Actuellement, beaucoup de gens sont attirés par le métier de courtier en assurance. Cependant, comment devenir courtier en assurance sans diplomes ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Courtier en assurance : les compétences nécessaires pour accéder à ce métier

Le métier de courtier en assurance implique plusieurs tâches. En qualité d’intermédiaire, le courtier doit, en effet, conseiller ses clients quant aux meilleures options d’assurance puis les accompagner dans la signature de leur contrat. Il s’occupe également du suivi des clients pour adapter leur contrat en fonction de l’évolution de leur situation.

Avoir un grand sens du relationnel, voilà la principale compétence d’un courtier en assurance. Courtoisie, persuasion et persévérance sont, en effet, les maîtres-mots de cette profession. Le courtier doit également posséder d’excellentes aptitudes commerciales vu que son but premier est de vendre des produits d’assurance. Il est en plus nécessaire pour cet intermédiaire de disposer d’une parfaite connaissance du monde des assurances ainsi que de toutes les solutions sur le marché.

Devenir courtier en assurance sans diplôme : comment faire ?

Il existe plusieurs chemins d’accès pour devenir courtier en assurance, même sans diplôme ni certificats de qualification professionnelle :

  • L’aspirant au métier doit réaliser un stage professionnel d’une durée minimum de 150 heures, auprès d’une entreprise d’assurance, un courtier, un agent d’assurance ou encore dans un centre de formation. Il est même possible de suivre des formations en ligne. A la fin du stage, le stagiaire acquiert des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative. Un livret de stage de niveau I qui fait foi auprès de l’ORIAS sera remis au stagiaire.

  • Outre ce parcours, il est également possible de devenir courtier en assurance si l’intéressé justifie d’une expérience de 4 ans dans le domaine de l’assurance. Il est donc nécessaire d’avoir travaillé dans une fonction relative à la production et à la gestion de contrats d’assurance au sein d’une entreprise d’assurance ou d’un établissement de crédit, chez un courtier ou encore chez un agent général d’assurance

Devenir partenaire courtier en assurance de Malakoff Médéric Humanis Courtage

Malakoff Médéric Humanis Courtage offre aux courtiers en assurance l’opportunité de développer leur expertise dans le domaine de l’assurance. Leader dans la protection sociale et l’assurance collective, nous nous engageons à améliorer les compétences de nos courtiers partenaires grâce à un accompagnement sur tous les terrains.

Un partenariat avec Malakoff Médéric Humanis Courtage fait bénéficier de l’appui et de la notoriété significative d’un groupe reconnu. Nous mettons à la disposition de nos partenaires un soutien technico-commercial dans tous leurs projets d’actions commerciales. Des formations, de l’information et de la documentation juridique et technique sont également proposées. Sans parler des outils d’aide à la vente performants qui permettent à nos collaborateurs de suivre facilement leurs projets et leurs commissions.