Devenir courtier en assurances


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Courtier en assurance, c’est un métier passionnant mais complexe. A la fois commercial, conseiller et négociateur, le courtier présente, propose et aide à conclure les meilleurs contrats d’assurance possibles à ses clients. Une profession qui nécessite une connaissance accrue de l’évolution du marché et un réel goût pour le monde des assurances. Comment se lancer et devenir courtier en assurances ? Passons en revue tous les parcours qui mènent à l’exercice de ce métier.

Courtier en assurances : plusieurs chemins pour accéder à cette profession

Outre les conditions d’honorabilité précisées dans le Code des assurances, le courtier en assurance doit être en mesure de justifier certaines capacités professionnelles.

  • Afin d’en bénéficier, l’intéressé doit suivre un stage d’une durée minimum de 150 heures auprès d’une entreprise d’assurance, une agence de courtier, un agent d’assurance ou encore dans un établissement de crédit. Il peut aussi faire son stage dans un organisme de formation de son choix ou même en ligne, du moment que l’organisme est reconnu par l’ORIAS. Le stagiaire sera sanctionné par un livret de stage de niveau 1 à la fin de son stage
  • Sinon, une expérience professionnelle de 4 ans dans un poste à responsabilité au sein d’une entreprise d’assurance peut également faire l’affaire. Le plus important est que l’intéressé ait travaillé dans un poste relatif à la gestion de contrat d’assurance ou de capitalisation au sein d’une compagnie assureur, un courtier, un agent général ou encore un établissement de crédit
  • Un autre moyen de devenir courtier en assurance est de suivre un cursus spécialisé dans le domaine après le bac +2. L’intéressé peut avoir la capacité professionnelle nécessaire à condition de posséder un diplôme, titre ou certificat de niveau Master visé à l’article A. 512-6 et A512-7 du Code des assurances

Bénéficier de tous les avantages de partenariat avec Malakoff Médéric Humanis Courtage

En France, environ 250 000 personnes travaillent aujourd’hui dans un cabinet de courtage. Pour vous démarquer de vos concurrents, Malakoff Médéric Humanis Courtage propose un partenariat avec un groupe leader sur le marché. Nous offrons à tous nos courtiers partenaires un accompagnement sur-mesure et une opportunité de monter en performance.

Devenir notre partenaire courtier en assurance, c’est bénéficier du soutien d’une équipe commerciale dédiée au quotidien. Une équipe de proximité composée d’un inspecteur, d’un conseiller commercial et d’un technico-commerciale pour épauler nos courtiers partenaires dans tous leurs projets.

Des informations à relayer auprès des clients ainsi que des documentations qui décryptent les évolutions réglementaires sont mis à la disposition de nos partenaires. Et grâce à des formations de qualité, dispensées par nos meilleurs experts en protection sociale et assurance collective, nos intermédiaires peuvent développer leur expertise dans le domaine de l’assurance.

Ce n’est pas tout, le réseau partenaire de Malakoff Médéric Humanis Courtage dispose d’un outil extranet dédié pour accéder facilement à toutes informations en rapport avec les spécificités de nos offres ainsi que de nos services.