Expert assurance complémentaire santé


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Contrairement à l’assurance maladie, souscrire une assurance complémentaire santé n’est pas obligatoire. Cependant, elle s’avère très utile et même indispensable vu qu’elle permet de faire face à de lourdes dépenses de santé. Au fait, la complémentaire santé prend à sa charge le remboursement de tout ou d’une partie des dépenses de santé qui ne se sont pas couvert par la sécurité sociale. Beaucoup de clients préfèrent alors recourir à un expert en assurance complémentaire santé pour bien sélectionner leur contrat. Vous voulez devenir cet expert ? Rejoignez l’équipe de Malakoff Médéric Humanis Courtage.

Assurance complémentaire santé : qu’est ce qu’elle couvre ?

Par définition, l’assurance maladie complémentaire également appelée assurance complémentaire santé est un système d’assurance santé qui complète celui de la sécurité sociale. En effet, les dépenses de santé des assurés ne sont prises en charge que partiellement par les régimes obligatoires d’assurance maladies. L’assurance maladie complémentaire intervient alors afin de compléter les remboursements des frais de soins, de manière intégrale ou partielle, selon les garanties souscrites par le patient.

L’assurance complémentaire santé peut être souscrite à titre individuel (étudiants, retraité, salariés du privés ou indépendants) ou bien par le biais d’un contrat collectif dans une entreprise, dans une association, etc. Elle couvre les frais qui ne sont pas totalement remboursés par l’assurance maladie comme l’hospitalisation, les consultations et la pharmacie. La complémentaire santé prend également en charge les frais qui ne sont jamais couverts par la sécurité sociale : les dépassements d’honoraire, les implants dentaires, les séances d’ostéopathie…

Mieux connaitre les missions de l’expert assurance complémentaire santé

L’expert assurance complémentaire santé détient un rôle capital dans le conseil et la distribution des contrats d’assurance, notamment dans la filière complémentaire santé. Intermédiaire entre le client et les compagnies d’assurances, il étudie les offres des mutuelles avec qui il travaille afin de trouver celle qui est la mieux adaptée aux situations de sa clientèle.

Mieux qu’un intermédiaire, l’expert accompagne les assurés afin de les aider à obtenir les meilleurs tarifs et les meilleures protections sociales. Chaque cas est unique et, pour choisir le contrat idéal, l’expert assurance complémentaire doit toujours faire le point sur les véritables besoins de l’assuré, ses traitements en cours et son niveau de dépenses de santé.

Développer son expertise en assurance complémentaire santé avec Malakoff Médéric Humanis Courtage

Devenir expert en protection sociale ou plus précisément expert en assurance complémentaire santé est possible avec Malakoff Médéric Humanis Courtage. Le groupe cherche toujours des partenaires courtiers pour compléter leur équipe. Intégrer notre groupe signifie une grande amélioration de la performance du courtier dans le domaine de courtage en assurance complémentaire santé.

Malakoff Médéric Humanis Courtage met à sa disposition une équipe dédiée composée d’un inspecteur, un conseiller commercial et un technico-commercial pour l’accompagner dans ses projets. Sans parler de la qualité de l’information et des formations dispensées par les meilleurs d’experts afin de développer son expertise en protection sociale. Des outils d’aide à la prospection sont également mis à la disposition de tous nos partenaires courtiers afin de faciliter leur vente.