Complémentaire santé pour courtier grossiste


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire

Les courtiers-grossistes sont nés en 1970, quand certains assureurs exprimaient une réticence à prendre en charge les risques dites « aggravés ». Le concept s’est ensuite généralisé à l’ensemble des domaines d’assurances de protection sociale, qu’il s’agisse de prévoyance, de complémentaire santé ou de retraite supplémentaire. Quel est vraiment le rôle d’un courtier-grossiste ? Quels avantages peuvent en bénéficier les courtiers détaillants ? Eclaircissement.

Qu’est ce qu’un courtier-grossiste ?

Le courtier grossiste est une entreprise de courtage d’assurance qui s’est spécialisé sur une ou plusieurs segments de marché afin de proposer des produits d’assurances performantes. Ces offres s’adressaient généralement à des clients qui ne trouvent pas de réponses à leur besoin auprès des compagnies d’assurances. C’est souvent le cas pour les travailleurs indépendants et les expatriés auxquels les compagnies d’assurance ne proposent ni assurance santé ni assurance prévoyance. Le rôle des courtiers grossistes consistent donc à négocier auprès des compagnies d’assurances des conditions de gros afin d’assurer ces clients. Ensuite, les offres sont distribuées à travers le partenaire réseau du courtier-grossiste.

Aujourd’hui, le courtier grossiste n’est plus seulement un intermédiaire entre les compagnies d’assurance et les courtiers directs. Bien plus que cela, ils sont devenus de véritables acteurs dans la chaîne de distribution de contrats d’assurance. Ils peuvent concevoir eux-mêmes des produits d’assurances novateurs, en garanties et en structures, afin de répondre à la demande d’une clientèle ciblée. Malakoff Médéric Humanis Courtage par exemple, crée des contrats en complémentaires santé, en prévoyance et en épargne retraite, puis les confient à un réseau de courtiers détaillants pour ses clients finaux.

Malakoff Médéric Humanis Courtage : des solutions dans le domaine de complémentaire santé

Né de la fusion entre Malakoff et Médéric, le groupe Malakoff Médéric Humanis Courtage compte aujourd’hui parmi les leaders en matière de protection sociale en France. Cette marque propose des couvertures d’assurances dans l’ensemble des domaines de l’assurance, c'est-à-dire de personne, de santé et de prévoyance.

Visant la satisfaction de nos partenaires ainsi que de nos clients, nous offrons une large gamme d’offres et de services innovants pour les particuliers ainsi que les professionnels (petites et grandes entreprises). En matière de complémentaire santé pour courtier grossiste, une couverture complète avec un cadre fiscal avantageux est pensée pour être adaptée au plus grand nombre. Des solutions clés-en-main existent pour les travailleurs non salariés (TNS), les petites entreprises ainsi que les grandes sociétés.

Devenir expert complémentaire santé chez Malakoff Médéric Humanis Courtage est un atout pour les courtiers détaillants. La qualité de l’information et des formations dispensées est vue comme un incontournable parmi nos points forts. En plus, tous les courtiers partenaires du groupe bénéficient de tout un panel d’outils d’aide à la vente très performants qui leur permettent de gagner du temps et de développer leur activité de manière optimale. Le but étant de mettre nos courtiers partenaires dans les meilleures conditions possibles pour distribuer nos produits.