Accompagnement courtier grossiste


Vous souhaitez : 

  • Devenir un expert de la protection sociale ?
  • Proposer la solution adaptée à chaque client ?
  • Vous démarquer avec des services performants ? 
  • Gagner du temps grâce à des outils opérationnels ?

 

Devenir courtier partenaire


Encore très peu connue du grand public, la définition du métier de courtier grossiste se limite à l’intermédiation classique, et pourtant il s’agit de bien plus. Son rôle principal est de concevoir des produits d’assurance, de les proposer à une agence de portage de risque, qui les commercialise ensuite via un réseau d’intermédiaires, dites assureur ou courtier de proximité. Une mission complexe qui suggère une assistance de qualité. Chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, nous avons la solution, un accompagnement courtier grossiste réalisé par une équipe expérimentée.


Le courtier grossiste, c’est...

Un courtier grossiste, c’est un courtier d’assurance. Contrairement au courtier classique, il se positionne sur plusieurs niches de marché. Le but étant de créer des offres d’assurances multirisques pour les clients qui n’ont pas trouvé de réponses satisfaisantes auprès des compagnies d’assurances qu’ils ont approchées.

Les courtiers grossistes jouent un rôle clé pour les organismes de portage de risques. Ils leur permettent d’être présents sur plusieurs fronts, là où les assureurs ne se positionnent pas habituellement. Entre autres, le cas de l’assurance santé et prévoyance pour expatrié. En effet, certaines mutuelles et compagnies d’assurance ne disposent pas de produits, de services et encore moins de réseaux de distribution capables d’assurer la demande de ce dernier. C’est donc aux courtiers d’assurances spécialisés ou courtiers grossistes de négocier auprès des compagnies des conditions de gros pour assurer les expatriés.

En s’appuyant sur sa gamme complète de prestation, Malakoff Médéric Humanis Courtage est en mesure de proposer à leurs partenaires de courtage en gros un accompagnement courtier grossiste prémium pour réussir les démarches les plus difficiles. Le groupe dispose également d’un réseau de courtiers de proximité qui permettra aux courtiers grossistes partenaires de distribuer facilement leur offre. Grâce à cette assistance, les courtiers grossistes auront un volume conséquent d’affaires.


L’accompagnement offert chez Malakoff Médéric Humanis Courtage

Pour octroyer un accompagnement courtiers grossistes, il est nécessaire d’adopter une stratégie basée sur : un bon système de gestion, des EDI avec les porteurs de risque, un extranet client pour gérer les cas de sinistres et un autre pour favoriser le travail des courtiers-conseils. Chez Malakoff Médéric Humanis Courtage, c’est ce que nous faisons. Nous développons un partenariat courtier-assureur avec des intermédiaires d’assurance pour faciliter la tâche des courtiers grossistes qui viennent nous consulter.

Concernant notre outil extranet Comtoo, il nous permet d’accompagner à distance nos collaborateurs dans la réalisation de leur projet. Ce système est à la disposition de nos courtiers partenaires à tout moment et n’importe où. Il est accessible via notre site pour leur permettre de :

  • piloter le suivi de portefeuille client : prospection, contrats, production et commission
  • simuler une tarification rapide en ligne 24h/24
  • souscrire pour éditer directement des demandes particulières
  • automatiser la relation des courtiers grossistes avec les courtiers directs ;
  • accéder à l'ensemble de notre documentation.

Grâce à notre expertise en matière d’accompagnement, nous sommes sûrs d’apporter le soutien nécessaire aux courtiers grossistes pour qu’ils puissent répondre correctement aux besoins des assureurs et du courtage de proximité.